Sortie de territoire

Pour obtenir une autorisation de sortie de territoire, aucune démarche à faire en mairie.
Rendez-vous en ligne pour remplir le cerfa : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R46121

Recensement militaire

À la suite du recensement, la mairie délivre une attestation de recensement. Il n'est pas délivré de duplicata.

Si le recensement a été fait sur internet :

  • soit l'attestation de recensement se trouve dans le porte-document du compte personnel. Il est possible de l'imprimer autant de fois que nécessaire ;
  • soit la mairie l'envoie par courrier dans les 10 jours.

La remise de l'attestation est souvent accompagnée d'une brochure d'information sur le service national.

En cas de perte ou de vol, une attestation de situation administrative vous sera adressée par le centre du service national de votre domicile. Pour cela, vous devez lui en faire la demande : csn-lille.jdc.fct@intradef.gouv.fr en précisant :

  • vos noms et prénoms (tous) et, si vous le détenez, votre numéro 
  • identifiant défense
  • vos date et lieu de naissance
  • votre adresse de résidence
  • vos numéros de téléphone (fixe et portable)

Reconnaissance

Antérieure (parents non mariés) ou postérieure à la naissance de l’enfant. Elle peut être faite dans la mairie de votre choix.

Pièces justificatives à fournir :

  • Carte nationale d’identité
  • Justificatif de domicile
  • Un acte de naissance de l’enfant
  • Livret de famille

Changement de nom

Le changement de nom doit être fait à la Mairie du lieu de domicile de l’enfant. Conditions : la reconnaissance de paternité doit être faite après la déclaration de naissance. La présence des deux parents est obligatoire.

Pièces justificatives à fournir :

  • Copie de la pièce d’identité des deux parents
  • Livret de famille
  • Acte de naissance de l’enfant portant la mention de la reconnaissance différée